Second Life

Devenir entrepreneur dans les Deep Tech

Nous formons et accompagnons les professionnels disposant de plus de 20 ans d’expérience à l’entrepreneuriat, l’innovation et la création de startups dans les deep tech.

Le Mastère spécialisé Second Life – Deep Tech Entrepreneur vise à rapprocher les mondes de la recherche et de l’entrepreneuriat en formant et accompagnant les hauts cadres dirigeants, les chercheurs et les entrepreneurs, à la création de startups dans les hautes technologies.

Télécharger la brochure

Alexandre Heully

Responsable opérationnel
@ MINES ParisTech - PSL
alexandre.heully@mines-paristech.fr

Formation

Une formation de haut rang dispensée par des enseignants et des chercheurs de renommée internationale du Centre de Gestion Scientifique (CGS) de MINES ParisTech et des experts de l’entrepreneuriat.

Innovation

Un accès aux technologies de pointes et aux chercheurs des laboratoires de MINES ParisTech, de Chimie ParisTech et de l’Institut Curie.

Accélération

Un accompagnement à l’entrepreneuriat et à l’innovation technologique par le CGS et sa spin-off Stim ainsi que l’accès à un réseau de mentors issus de l’environnement startups.

Le programme aboutira à l’incubation et l’accélération des startups portées par les étudiants-entrepreneurs.

Le Calendrier

Octobre - Mars
Matinée
Cours et séminaires
Après-midi
Montage des
projets avec les
chercheurs
Avril - Septembre
Accélération & Incubation
Paris, Shanghai, San Francisco
Accompagnement par des mentors
Validation des Projets
A
Développement
Levée de fonds
Diplomation

Stéphane Delacote

Business Angel
Mentor du programme

J'ai tout de suite été séduit par cette formation pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle permet d'accompagner de futurs entrepreneurs dans la durée : une année pleine et plus, car le diplômé intégrera une communauté d'an- ciens qui se suivront toute leur vie ! De plus, elle apporte tous les éléments nécessaires pour mieux appréhender ces nouveaux environnements entre- preneuriaux complexes. Enfin, l'essentiel est qu'elle met à l'honneur les tech- nologies de haut niveau issues des brillants laboratoires de PSL.