"Second Life" : DEEP TECH ENTREPRENEUR

MASTÈRE SPÉCIALISÉ

comprendre, questionner et maîtriser
votre stratégie numérique
Télécharger la brochure

Louis Treussard

ex Atelier BNP Paribas

À 56 ans et après une trentaine d’années à participer au développement du digital au sein de différentes entreprises dont 15 ans à la direction générale de l’Atelier BNP Paribas (présent en Europe, aux Etats- Unis et en Chine pour accompagner l’innovation digitale du groupe et de ses clients), j’ai cherché une nouvelle direction pour assouvir ma passion de l’innovation disruptive et participer activement à la résolution de l’un des grands enjeux de notre société. J’ai considéré pour ce faire que le Mastère spécialisé Second Life Deep Tech Entrepreneur répondait à mes objectifs en me permettant d’une part d’upgrader mes connaissances au sein d’un établissement réputé et bienveillant avec ses élèves comme avec ses chercheurs et d’autre part d’être accompagné dans le développement de mon futur challenge entrepreneurial et technologique en accédant aux différents travaux de recherches disruptifs en sein de l’environnement MINES ParisTech et plus largement PSL.

Olivier Moschkowitz

ex La Maroquinerie

Second Life m’a paru être une formidable opportunité de découvrir, et dans une certaine mesure de participer, aux recherches technologiques les plus avancées, et aussi, aux pratiques d’innovation et entrepreneuriat les plus modernes. J’attends du programme qu’il complète mon expérience professionnelle, avec des outils théoriques, méthodologiques et même pratiques qui me permettront de contribuer à faire émerger de nouvelles technologies innovantes.

Nicolas Bréziat

ex Vallourec

L’entreprise pour laquelle je travaillais (Vallourec) a été parmi les premiers partenaires de la chaire “Théorie et Méthodes de la conception innovante” du Centre de Gestion Scientifique de Mines ParisTech. J’ai été rapidement séduit par la théorie CK qui m’a beaucoup aidé à prendre du recul et à adapter mon management aussi bien technique qu’humain. Au terme d’une crise importante dans le secteur pétrolier, la division pour laquelle je travaillais a été vendue à notre principal concurrent américain. Quelques mois plus tard à la faveur d’une restructuration je quittais mon employeur. J’ai décidé de rejoindre le Mastère spécialisé Second Life Deep Tech Entrepreneur pour approfondir mes compétences dans le domaine de l’innovation et me créer un nouvel avenir. J’aspire depuis longtemps à travailler à l’interface entre le monde de la recherche et celui de l’entrepreneuriat, c’est une occasion unique qui m’est offerte aujourd’hui.

Bruno Adhémar

ex Orano (Areva)

J’ai décidé de rejoindre le Mastère spécialisé Second Life Deep Tech Entrepreneur car, sept ans après l’accident de Fukushima et suite à l’aboutissement de mon projet de création de la FINA, la Force d’Intervention Nationale d’Orano spécialisée dans la résolution des crises nucléaires ou radiologiques graves, j’ai éprouvé la nécessité de me plonger corps et âme dans l’acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles formes de réflexion à même de me permettre de réaliser un projet resté inabouti : créer une entreprise innovante portée par ma vision du monde et intervenant dans le domaine de l’énergie. J’attends du Mastère spécialisé Deep Tech Entrepreneur - Second Life de MINES ParisTech - PSL qu’il m’apporte les outils nécessaires à la concrétisation de mon projet.